FacebookTwitterRedditYoutubeRSS Feed

Rodeo Video Tips in Français

Aidez SHARK à filmer la cruauté envers les animaux aux rodéos

Comment trouver les rodéos. Vous pouvez surveiller les horaires et trouver un rodéo local en allant sur les sites Web de l'association de rodéo suivants: Professional Rodeo Cowboys Association, International Pro Rodeo Association, National High School Rodeo Association, National Intercollegiate Rodeo Association, et Professional Bullriders Association.

Rodeo Video Tips in Français

Thanks to our friends at KARA, the Kebɛc Animal Rights Association, for this translation!

Click here to download the PDF.

Visit KARA's Facebook page here.

• Vous pouvez également appeler SHARK pour obtenir de l'aide pour localiser les rodéos dans votre région au 630-557-0176 ou nous envoyer un courriel à: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Regardez les vidéos de rodéo de SHARK. Rien ne vous donnera une meilleure idée de ce qu'il faut rechercher et de l'endroit où s'asseoir que de regarder nos vidéos. Avec plus de 400 vidéos, vous verrez exactement comment nous le faisons et les types de vidéos les plus utiles. Nos vidéos de rodéo sur YouTube peuvent être vues en cliquant ici.

Apportez beaucoup de cartes mémoire / cassettes vidéo et batterie supplémentaires. Beaucoup de tournage signifie beaucoup de données. Et cela signifie que beaucoup de mémoire / bandes vidéo et l'autonomie de la batterie sont nécessaires. Apportez au moins deux fois autant des deux que ce dont vous pensez que vous auriez besoin, et assurez-vous que vos batteries sont complètement chargées avant le rodéo.

Intégrez-vous dans la foule. N'utilisez que des vêtements décontractés qui vous permettront d'être aussi discret que possible dans la foule. Rappelez-vous, les gens qui fréquentent les rodéos ne sont habituellement pas bien habillés.

                   

Amenez quelqu'un avec vous. La compagnie est importante pour de nombreuses raisons: d'abord, vous allez mieux intégrer avec les autres. Tout comme pour les gens qui se rendent aux restaurants et aux cinémas, les adeptes du rodéo vont rarement seuls. Deuxièmement, il est sage d'avoir une personne à l'affût, tandis que les autres filment.

C'est très important! Les gangsters de Rodeo sont des lâches, et ils peuvent essayer de vous agresser, et ensuite vous accuser de l’avoir fait. Plusieurs protecteurs d'animaux autour de vous peuvent peuvent témoigner et vous protéger contre les voyous de rodéo!

Porte-monnaie. Les femmes peuvent souvent apporter une caméra dans leur sac à main, bien que les voyous de rodéo vérifient parfois les bourses. Si vous êtes approché - que ce soit en allant dans le rodéo, ou lorsque vous êtes dans les gradins - rappelez-vous que, par la loi, ils ne peuvent pas toucher votre sac à main. Vous l'ouvrez et ils ne peuvent que regarder à l'intérieur. Ils n'ont pas le droit de prendre votre propriété.

Obtenez un programme de rodéo. Si un programme de rodéo est disponible, récupérez-le et conservez-le. Le programme contient des informations très précieuses sur les commanditaires, le comité organisateur du rodéo et le fournisseur des victimes animales.

S'il y a un kiosque de Friends of Rodeo, retirez une copie gratuite de leur publication. Il fournissent souvent un tas d'informations, ainsi que de quoi s’amuser concernant la stupidité incroyable de la foule du rodéo. Connais ton ennemi!

Soyez au bon endroit pour obtenir le bon tir photographique: une fois que vous vous trouvez dans les gradins, cherchez où se trouvent les chutes. Trouvez une place s’asseoir où vous aurez une bonne perspective sur les chutes et les activités des participants.

D’habitude les chevaux et les taureaux sont d'un côté de l'arène et les veaux et les bouvillons de l'autre. Être plus haut que les chutes peut aider beaucoup. Parfois, une vue d’arrière est utile si vous êtes plus haut que la chute et vous avez une ligne de visée claire.

• Il est généralement préférable de s'asseoir d’un angle par rapport au centre des chutes plutôt que directement devant. Ce poste vous donnera une idée plus claire de ce que font les participants que si vous filmez tout droit. Évitez de filmer les chutes de ruades du côté, car cela va couper votre vision envers les éperons et d'autres tourments.

• La chute des épreuve chronométrée programmée est souvent entourée exprès de bannières et / ou de voyous de rodéo pour empêcher les gens de voir ce qui se passe. Essayez de trouver un bon angle par rapport à la chute de l’épreuve chronométrée. Ça pourrait se trouver de l'avant, du côté ou de l'arrière.

• Une fois que le rodéo commence, on peu changer de position - même plusieurs fois - afin d'obtenir le meilleur endroit pour accomplir votre tâche.

Ne pas agir prématurément. Gardez la caméra dans sa cachette jusqu'à ce que les événements de rodéo réels commencent. À ce moment-là, l'attention des fans de rodéo autour de vous se concentrera davantage sur ce qui se passe dans l'arène et, espérons-le, moins sur vous.  Si les caméras vidéo sont interdites vos) compagnons devront être vigilant pour détecter ceux qui cherche à empêcher le filmage.

Bouge pas! Surtout, votre film doit être aussi stable que possible. La documentation de la cruauté vitale peut être rendue inutile si la caméra vidéo se déplace. Un outil très utile pour une image stable est un “stabiliseur” d'image qui se trouve chez la plupart des bonnes caméras vidéo aujourd'hui. La stabilisation optique est meilleure que la stabilisation numérique.

Sois patient. Ceux qui voient ton film auront besoin plusieurs secondes pour témoigner de ce qui se passe. Si vous filmez quelque chose d'important (l'utilisation d'un choc électrique, de la torsion de la queue, de l'attelage coups de pied, etc.), gardez la caméra sur cette scène importante.

Savoir où se trouve l'action. Gardez regard spécial vers la ce qui se passe derrière un animal qu’on est en train de préparer pour une sortie de monte extrême. C'est souvent (mais pas toujours) là que les animaux sont choqués. Dans certains États, les lois interdisent les chocs électriques pour provoquer les animaux, donc il est donc important d'obtenir ces preuves. Gardez la caméra sur la chute pendant quelques instants après que l'animal soit sorti afin que vous puissiez obtenir des images bonnes et claires du voyou qui a fait la choc.

• Pendant les événements chronométrés (prise au lasso de veaux, terrassement de bouvillons, prise au lasso en équipe, prise au lasso de bouvillons), gardez l'appareil photo à l'arrière de la chute afin de capturer les incidents de torsion, de ratissage et de tir de la queue.

• Ne suivez pas toujours les taureaux ou les chevaux hors des chutes. Gardez votre caméra sur la chute pendant un moment dans le cas où une aiguillon ou un autre appareil a été utilisé pour tourmenter une victime.

Cadrez votre photo sagement. Sauf si vous avez un aiguillon ou un autre appareil de tourment en vue, faites-vous imaginer votre caméra vidéo sur une chute entière lorsqu'un animal est en préparation. Cela saisira tout ce qui se passe.

Utilisez votre zoom à bon escient. Un objectif zoom est une partie essentielle de votre enquête, mais il doit être utilisé correctement. Zoomez quand vous voyez la cruauté dans une chute. Dé-zoomez un peu quand les animaux ruent, car ainsi il est plus facile de suivre l'action; et s'il y a des blessures, vous aurez une meilleure chance de le documenter. Qu'il s'agisse d'un zoom avant ou arrière, essayez de le faire rondement.

Choisissez la bonne chute de ruade. Dans les événements chronométrés (prise au lasso de veaux, terrassement de bouvillons, prise au lasso en équipe, prise au lasso de bouvillons), il n'y a qu'une seule chute, de sorte que vous savez d'où vient la victime dans ces événements. Dans les épreuves de montes extrêmes (chevaux, taureaux), il y a plusieurs chutes, et les animaux ne sont pas nécessairement relâchés dans l'ordre des chutes. Vous devez avoir votre caméra sur la chute correcte pour obtenir votre photo.

Une façon de prédire la prochaine chute est de regarder le cowboy qui tient une corde dans l'arène devant les chutes. Il attachera la corde à la porte d’où le prochain animal sortira. Il utilise la corde pour ouvrir la porte, pour  qu'il puisse rester loin de l'animal lorsqu'il sort.

• Une autre façon de prédire la chute suivante est d'écouter l'annonceur, qui l'annoncera habituellement.

Pas de bavardage inutile. Il est important que vous et votre partenaire ne disiez rien qui amènera les autres à croire que vous ne vous amusez pas du rodéo ou que vous êtes des protecteurs d'animaux. Si vous êtes découvert, vous serez probablement invité à partir. Soyez discret!

Gardez la caméra en marche autant que possible. C'est pour ça que nous avons conseillé plus tôt que vous apportiez beaucoup de batterie et de bandes supplémentaires. Quand les dégâts arrivent, elles se produisent rapidement. Si votre appareil photo n'est pas en marche, vous risquez de manquer la plupart de ce qui se passe.

Ne renoncez jamais à votre vidéocamèra !!! Si vous êtes découvert et contesté, les voyous du rodéo peuvent exiger votre caméra. Mais elle vous appartient, et ils n'ont aucun droit de la saisir. S’il font une tentative de l’enlever, appelez immédiatement la police  - à haute voix forte si nécessaire!

• Dans certains cas, un des policiers engagés pour la sécurité pourra être celui qui exige votre caméra. Ils n'ont pas plus le droit de le faire que les voyous du rodéo. Dans ce cas, insister à parler à un superviseur de police qui n'est pas embauché pa rle rodéo. NE LEUR DONNEZ PAS VOTRE APPAREIL PHOTO - IL VOUS APPARTIENT! Si vous y renoncez, vos images seront certainement faites "disparaître".

• En effet, vous devez enregistrer votre conversation avec les voyous du rodéo, ainsi que si vous avez des problèmes avec la police. S'ils vous demandent de mettre votre appareil photo hors tension, dites-leur que vous enregistrez parce que vous voulez un enregistrement de tout ce qui ce qui a été dit ou fait comme preuves pour des actions juridiques éventuelles.

Une fois que vous avez filmé l'abus d'animal de rodéo. Entrez en contact avec votre télévision locale, les journaux et les médias radio. SHARK peut vous fournir des contacts médiatique et vous aider à préparer votre film en fonction de ce que vous avez filmé. SHARK vous invite également a nous envoyer une copie de toutes les vidéos pour les utiliser plus largement dans nos démarches contre les rodéos. Vous pouvez envoyer des cassettes, des DVD ou des CD à: SHARK, P.O. Encadré 28, Genève, IL, 60134. Ou vous pouvez les envoyer pas courriel. Si vous les mettez sur youtube, envoyez-nous le lien: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Vous voulez davantage d’information?

Nous avons sauvegarder certains de nos meilleurs secrets pour ceux qui travaillent en étroite collaboration avec SHARK. Si vous êtes sérieux pour documenter la cruauté des abus au rodéo, appelez-nous pour plus d'informations.